L'AQT et TECHNOCompétences lancent une série de formations pour accélérer la croissance des PME du secteur des TIC

L'Association québécoise des technologies (AQT) et TECHNOCompétences lancent six nouvelles formations destinées aux PDG et aux gestionnaires d'entreprises du secteur des technologies de l'information et des communications du Québec, selon une approche pédagogique dynamique tenant compte spécifiquement de leurs besoins. Les formations aborderont le perfectionnement pour gestionnaires, les ventes stratégiques, la gestion de l'équipe de vente, le lean management, la planification stratégique et les ventes B2B sur le Web.

Ce programme de formation est développé en collaboration avec TECHNOCompétences et bénéficie d'un appui financier du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre (FDRCMO), augmentant ainsi l'accessibilité aux entreprises désireuses de s'en prévaloir. Les formations proposées seront offertes d'ici les deux prochaines années et ce, en différentes cohortes, à Montréal et à Québec. Au total, on estime à plus de 250 les gestionnaires et PDG qui seront formés. Certains programmes seront également offerts aux entreprises souhaitant proposer une formation à un groupe d'employés à l'interne.

L'AQT et TECHNOCompétences réalisent annuellement des sondages et des analyses sur les besoins en formation auprès des entreprises du secteur des TIC. « Cette offre de six formations découle des résultats de sondages qui ont révélé des lacunes quant à la capacité des entreprises de ce secteur à mettre en place de meilleures pratiques de gestion susceptibles de favoriser leur croissance. Ces formations répondent donc à un besoin exprimé par les PME de l'industrie, en plus d'être collées à leur réalité », a déclaré Nicole Martel, présidente-directrice générale de l'AQT.

« Dans un contexte de rareté et de mobilité de la main-d'œuvre, les entreprises qui investissent dans le développement de leurs ressources humaines sont souvent celles qui réussissent le mieux à retenir des employés hautement qualifiés et à augmenter leur performance globale », a souligné Marie-Carmen Velasco, présidente du conseil d'administration de TECHNOCompétences.

Pour découvrir nos formations