Confidentialité des renseignements

Politiques internes

L’entreprise doit assurer la plus grande prudence dans l’administration de ses affaires et exercer un contrôle des dossiers pouvant contenir des informations importantes, ce qui nécessite la mise en place d'une politique claire en matière de confidentialité.

L'entreprise doit définir des règles concernant la divulgation et la reproduction d’informations. Pour ce faire, elle peut au besoin consulter un conseiller juridique.

Conseils à la personnalisation

  • Assurez-vous d’avoir une politique de confidentialité adaptée aux activités de l’entreprise.
  • Assurez-vous de ne pas aller à l’encontre de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
  • Assurez-vous de définir des règles précises sur la divulgation et la reproduction d’informations, de documents, de stratégies d’entreprise, de recherches et développement en cours, d’informations sur les fournisseurs ainsi que sur les clients.
  • N’hésitez pas à consulter un conseiller juridique pour vous guider dans la rédaction d’une politique conforme.

Conseils aux superviseurs

  • Assurez-vous de connaître la politique de confidentialité des renseignements en vigueur dans l’entreprise.
  • Assurez-vous de respecter la Loi sur la protection des renseignements personnels.
  • Assurez-vous de faire connaître et respecter la politique de confidentialité des renseignements.
  • Assurez-vous de faire signer la politique de confidentialité des renseignements par tout le personnel dès l’embauche et de conserver ce document au dossier de l’employé.

Exemple de politique sur la confidentialité des renseignements

À l’occasion de votre travail, vous pouvez avoir accès à des renseignements confidentiels concernant l’entreprise et nos employés. Vous ne devez pas les divulguer, en discuter ou en faire usage, sauf si ces renseignements sont essentiels pour l’exécution de votre travail chez TECHNOCAPITAL INC.

Vous devez également prendre les mesures nécessaires pour assurer le respect et la confidentialité de ces renseignements. Si vous n’êtes pas certain de leur caractère confidentiel, adressez-vous à votre supérieur immédiat.

Enfin, le personnel administratif doit exercer la plus stricte confidentialité dans le travail qu’il exerce et ne doit communiquer aucun renseignement sur les activités ou sur les clients de l’entreprise. Seuls les organismes gouvernementaux et les vérificateurs peuvent obtenir des informations concernant l’entreprise, et dans ce cas, référez-vous à votre supérieur immédiat.