Utilisation du téléphone

Politiques internes

Dans certaines entreprises, il peut être essentiel de se munir d’une politique visant à réglementer l’utilisation du téléphone à des fins autres que le travail ou encore à la réalisation d’appels interurbains.

Le téléphone est un outil qui fait partie intégrante du monde du travail. L’utilisation abusive du téléphone à des fins personnelles peut affecter le rendement des employés au travail.

Conseils à la personnalisation

  • Assurez-vous d’avoir une politique adaptée aux activités de l’entreprise.
  • Assurez-vous de définir les comportements interdits dans l’entreprise.

Conseils aux superviseurs

  • Assurez-vous de bien connaître la politique de l’entreprise en ce qui concerne l’utilisation du téléphone et du cellulaire.
  • Assurez-vous que la politique d’utilisation du téléphone et du cellulaire est connue et respectée dans l’entreprise.

Exemple de politique sur l'utilisation du téléphone

Le téléphone doit être prioritairement et principalement utilisé pour le travail. Si un appel personnel doit être effectué, il doit être bref et discret. L’interurbain est défendu pour usage personnel. Ces mesures doivent être respectées afin de répondre adéquatement aux demandes de notre clientèle.

Dans le but d’offrir à notre clientèle un service professionnel et de restreindre les dérangements, nous désirons que les appareils personnels (cellulaire, téléavertisseur, etc.) soient éteints à l’entrée au travail.