Coaching

Pratiques de gestion des ressources humaines

Par opposition à l’expert qui explique la méthode, le coach facilite, aide la personne à trouver ses propres solutions.

Le gestionnaire coach, lorsqu’il accompagne une personne dans son développement professionnel, cherche à envisager les problèmes sous des angles différents, met l’emphase sur les aspects les plus préoccupants, discute des problèmes réels rencontrés, fournit des textes et des notions qui favorisent la réflexion, procure des outils et des trucs lorsque c'est pertinent et assure un suivi ainsi qu’une évaluation de la progression.

Conseils aux superviseurs

  • Contrôlez, dans une certaine mesure, le coaching pour éviter l’abus et la perte de temps.

Exemple de pratique de coaching

Énoncé de principe

Chez TECHNOCAPITAL INC., le coaching est privilégié. Nos gestionnaires sont formés pour vous supporter et vous accompagner dans la résolution des problématiques liées au travail ainsi que dans votre développement professionnel.

Le coach n’est pas celui qui prend une décision, mais celui qui accompagne, guide, met au défi, écoute, supporte dans la recherche de solutions. Voilà le type de gestion que nous préconisons. Nous encourageons toute personne à aller chercher le support professionnel nécessaire lorsque requis afin d’expérimenter une nouvelle façon de rechercher des solutions.

Formation et ouverture de nos gestionnaires pour le coaching

Les gestionnaires de l’entreprise sont disponibles pour aider les employés à se développer par du coaching. C’est le type de gestion que nous préconisons.

Au besoin, demandez du support!

Nous encourageons toute personne à aller chercher le support professionnel nécessaire lorsque requis pour expérimenter une nouvelle façon de rechercher des solutions! Demandez à votre superviseur, il vous guidera vers la meilleure personne selon votre besoin.