Appel de propositions : formations pour les développeurs

Nous sommes à la recherche de fournisseurs de services offrant de la formation pour des développeurs de niveau intermédiaire/avancé.

Télécharger le document d'appel de propositions

TECHNOCompétences a obtenu une nouvelle subvention d'envergure permettant d'offrir des formations à l'industrie des TIC. Voici donc l'appel d'offres qui vise cinq (5) formations destinées aux programmeurs et développeurs des entreprises québécoises en technologies de l’information.

  1. C++
  2. JavaScript, HTML5 et CSS3
  3. Tester et valider les fonctionnalités développées
  4. Fondements en science des données/gestion des données massives : premier pas vers l'intelligence artificielle
  5. Le développeur et le besoin d'affaires

Ces formations découlent directement de notre Étude sur les compétences et les besoins de formation. Le sondage réalisé lors de cette étude a permis de préciser les écarts de compétences à prioriser pour les programmeurs/développeurs. Selon les experts consultés, pour être efficaces dans ce contexte de travail, certaines compétences techniques, personnelles et relationnelles sont dorénavant essentielles.

Les programmeurs/développeurs doivent posséder des compétences en communication et de travail en équipe et doivent également être en mesure de suivre l'évolution technologique des langages de programmation et des bons processus de travail. Il importe d'offrir des solutions de formations structurées et encadrées qui pourront mieux outiller les développeurs/programmeurs de niveau intermédiaire et sénior, qui privilégient souvent l'autoformation, méthode peu optimale pour des travailleurs de ce niveau.

Comment soumettre votre proposition ?

Télécharger le document d'appel de propositions

  1. Télécharger le document d'appel d'offres.
  2. Dame limite d'intention : Remplir le formulaire en ligne pour confirmer votre intention de soumettre une proposition avant le 25 août 2017. Ce formulaire vous permet également de nous transmettre vos champs d’expertise pour d’éventuels appels d’offres.
  3. Date limite de proposition : vous avez jusqu'au 15 septembre 2017 pour nous faire parvenir de votre proposition.
  4. Si votre proposition est retenue, vous serez contacté entre le 18 et le 29 septembre 2017.

Pour toutes questions :

Virginie Goyette
Gestionnaire de projets, formation et qualification
514-840-1237 poste 361

Faites nous parvenir vos idées les plus innovantes !

Mentionner mon intérêt à suivre ces formations