Coupes dans le budget, TECHNOCompétences soutient l’industrie des TIC | TECHNOCompétences

Coupes dans le budget, TECHNOCompétences soutient l’industrie des TIC

TECHNOCompétences, le Comité sectoriel de main-d’œuvre en technologies de l’information et des communications (TIC), désire offrir son soutien aux entreprises en TI qui sont touchées par les réductions de crédits d’impôt annoncées dans le budget Leitao du 4 juin dernier. Cette décision aura des répercussions importantes pour la main-d’œuvre de l’industrie.

« À ce jour, nous ne connaissons pas le nombre d’entreprises qui seront touchées par ces coupes, nous ne pouvons donc pas évaluer les répercussions pour l’industrie. Cependant, notre rôle est d’offrir un support aux entreprises et nous serons présents pour leur venir en aide afin d’alléger les conséquences liées au développement de la main-d’œuvre », souligne Marie-Josée Tessier, directrice générale de TECHNOCompétences. « Chose certaine, cette annonce a soulevé plusieurs inquiétudes » ajoute la directrice.  

D’ailleurs, le comité s’était questionné à cet effet en 2007 peu après l’annonce du retrait des mesures fiscales relatives au développement des Centres de la nouvelle économie. TECHNOCompétences  a publié une étude, toujours d’actualité aujourd’hui, détaillant les impacts possibles de telles mesures.

TECHNOCompétences reconnaît que les pouvoirs publics ont contribué au cours des dernières années de manière extensive à la croissance du secteur par la mise en place de mesures fiscales des plus avantageuses pour les entreprises, qu’elles soient petites ou grandes. De ce fait, le comité invite l’ensemble de l’industrie à travailler en concertation afin d’unir leurs forces pour trouver des stratégies qui permettront de soutenir le développement de la main-d’œuvre pour les années à venir.