Découvrez Jade Raymond, formatrice de la prochaine classe de maître | TECHNOCompétences

Découvrez Jade Raymond, formatrice de la prochaine classe de maître

Jade Raymond est une productrice de jeux vidéo qui s’est fait connaître alors qu’elle était cocréatrice et productrice exécutive du jeu à succès Assassin’s Creed. Avec plus de 76 millions d'exemplaires vendus à ce jour, Assassin’s Creed est l’une des marques les plus vendues de l'industrie du jeu vidéo. Après avoir livré les deux premiers titres d’Assassin’s Creed, Jade a dirigé l’équipe derrière le deuxième plus gros succès original d’Ubisoft : Watch Dogs. Elle a également fondé le studio d'Ubisoft Toronto où elle a bâti une équipe de plus de 300 développeurs en moins de trois ans.

Détentrice d’un DEC en Sciences pures et appliquées et d'un baccalauréat en Sciences informatiques de l’Université McGill, Jade a débuté sa carrière comme programmeuse chez Sony Online. Elle a occupé, par la suite, différents postes de gestion et de programmation chez Sony, Electronic Arts et pour de jeunes entreprises de développement de jeux.

Jade est aussi impliquée dans le conseil d’administration du WIFT-T (Women in Film & Television – Toronto), une organisation qui travaille à l’avancement et à la reconnaissance du travail des femmes au cinéma et  la télévision.

Depuis peu, elle est de retour à Montréal afin d’aider quelques amis développeurs à faire décoller leur projet, tout en préparant sa prochaine grande aventure qui sera dévoilée sous peu.

Elle sera dès nôtre le 5 juin prochain pour animer la classe de maître intitulée Gérer la créativité, ce que l’industrie du jeu peut apprendre d’elle-même. En ses qualités de productrice de jeux vidéo, elle apportera un regard nouveau sur la gestion et la fidélisation des équipes créatives en dressant un parallèle intéressant avec cette capacité qu'ont les développeurs de jeux à fidéliser les joueurs.

Inscrivez-vous à la classe de maître de Jade Raymond