Des initiatives pour promouvoir l'avancement des femmes en TI

Le journal Les Affaires mentionnait récemment notre recherche-action «Femmes et technologies de l’information au Québec».

Dans un article portant sur les initiatives de l’Association québécoise des technologies (AQT), du Réseau ACTION TI et de TECHNOCompétences pour encourager la progression des femmes dans les carrières en technologie, la recherche-action Femmes et technologies de l’information au Québec réalisée en collaboration avec la Chaire Claire-Bonenfant était citée comme un des gestes concrets supportant la cause.

ACTION TI disposera de nouveaux arguments pour convaincre les pdg, sous la forme des résultats de la recherche-action Femmes et technologies de l’information au Québec réalisée par la Chaire Claire-Bonenfant sur la condition des femmes de l’Université Laval à la demande de TECHNOCompétences, le comité sectoriel de main-d’œuvre en TIC. « Nous cherchons à comprendre les femmes qui occupent des postes en TI, mais surtout à lier leur progression professionnelle à l’écosystème organisationnel de l’industrie », résume Julie Houde, gestionnaire communication et marketing chez TECHNOCompétences, qui a lui aussi obtenu un financement de Condition féminine Canada.
Benoîte Labrosse, Les Affaires

À noter que les résultats de l’étude seront présentés le 7 juin au cours d’une conférence filmée dans le cadre de l’évènement du Réseau ACTION TI Femmes en TI qui se tiendra à l'École de technologie supérieure (ETS).

Pour en savoir plus sur l'événement, cliquez ici.

Pour lire la suite de l'article, cliquez ici.