Investissement Québec et Hibernum : création d'emploi

Le président d'Hibernum, Frédérick Faubert, est fier d'accueillir Investissement Québec à titre de nouvel actionnaire au sein de son entreprise afin d'accélérer sa croissance déjà forte et ainsi permettre la création de 150 emplois au cours des deux prochaines années.

« Cette prise de participation d'Investissement Québec à titre d'actionnaire est une reconnaissance importante de la part du gouvernement du Québec envers notre studio de jeux qui est géré et détenu par des intérêts québécois depuis sa création », explique le président fondateur de la firme, Frédérick Faubert.

Investissement Québec injecte 5 M$ dans Hibernum, qui vient tout juste de tripler sa puissance de création et de production au cours des deux dernières années et se voit ainsi donner les outils nécessaires afin de propulser son expansion.

« Cet investissement va permettre à Hibernum de valoriser et bonifier sa position comme l'un des leaders sur le marché international du jeu et du divertissement numérique », ajoute M. Faubert.

Depuis près de dix ans, Hibernum a su se tailler une place enviable dans l'industrie du jeu vidéo et du divertissement numérique grâce à plus de 100 créations et produits numériques d'exception afin de soutenir les détenteurs des plus grandes marques mondiales à la fois pour les jeux AAA et les plates-formes mobiles.

« Hibernum compte déjà sur une équipe exceptionnelle de 155 personnes. Nous voulons doubler notre effectif afin d'enrichir notre pouvoir de création, notre vision et propulser nos résultats d'exception. Notre soif insatiable de créer, d'innover et de bâtir à travers notre équipe nous a permis d'être reconnus partout et d'avoir ainsi la chance de réaliser des expériences de jeu uniques et de grande qualité », précise M. Faubert.

« Cet investissement permettra à Hibernum d'accélérer sa position comme un des chefs de file auprès des détenteurs de propriété intellectuelle de jeux dans les domaines variés du cinéma, du jouet, des bandes dessinées et du jeu vidéo. Avec Investissement Québec comme partenaire, notre puissance de création et d'innovation sera accentuée », ajoute le vice-président et chef de marque d'Hibernum, Louis-René Auclair

Source : CNW Telbec