L'apprentissage automatique (machine learning) et ses avantages en entreprise | TECHNOCompétences

L'apprentissage automatique (machine learning) et ses avantages en entreprise

En pratique, l'apprentissage automatique ou machine learning (ML) consiste simplement à comprendre les données et les statistiques. C'est un processus où les algorithmes dévoilent des tendances dans les données, puis prédisent des résultats probables.

Ce qui rend l'apprentissage machine vraiment utile est le fait que l'algorithme peut "apprendre" et adapter ses résultats en fonction de nouvelles données.

Pourquoi les entreprises sont intéressées à introduire le machine learning dans leur processus d'affaires?  Tout simplement pour la facilité d'adaptation selon le contexte. Le cas le plus classique est celui du client qui consulte quelques pages sur le site corporatif et automatiquement, des suggestions de pages intéressantes lui seront apportées.

Les analystes capables de mettre en place le machine learning doivent faire face à de multiples contraintes avant d'arriver à développer une solution ML. Dans ce cadre, la formation de TECHNOCompétences, en collaboration avec le Collège de Bois-de-Boulogne, nous proposons le cheminement adéquat pour cerner et résoudre les problèmes derrière le développement et la mise en production d'une solution ML.

À la suite de cette formation, le participant sera en mesure de différencier les approches d’apprentissage supervisée des approches non supervisées et de comprendre les techniques derrière le développement des systèmes de recommandations.

Nesrine Zemirli et Hafed Benteftifa


  S'informer sur la formation