Le réaménagement de nos bureaux cité dans Les Affaires

Le journal Les Affaires publiait récemment un article portant sur les solutions s'offrant aux entreprises pour rendre leurs espaces de travail plus collaboratifs malgré un budget restreint.

L'article traite notamment de la reconfiguration des zones de travail et de détente, des caractéristiques du mobilier à préconiser, de l'importance d'une cuisine polyvalente et conviviale et de la culture d'entreprise à instaurer pour accompagner ces changements dans l'environnement physique de l'organisation.

À titre d'OBNL, TECHNOCompétences est citée pour les améliorations apportées sur le plan de sa cuisine et des nouveaux outils de travail mis en place.

TechnoCompétences, un OBNL, l'a bien compris : lorsqu'il a regroupé sa dizaine d'employés au sein d'une aire ouverte il y a environ un an, la cuisine n'a pas été négligée. Le comité sectoriel de la main-d'oeuvre des TIC au Québec y a ajouté un îlot de 6 m de long. «En plus des dîners, cela sert à organiser des réunions informelles, et donc, à créer des occasions d'échange, observe Vincent Corbeil, directeur général par intérim. La cuisine est aujourd'hui un espace-clé de nos locaux.» Un constat qui ne surprend pas Guylaine Breault. «Si on se rassemble et qu'on socialise, on développe la confiance et, en fin de compte, la collaboration.»

[...]

TechnoCompétences a lui aussi fait installer un grand tableau blanc dont il se sert pour appliquer la méthode agile, très populaire dans l'industrie des TI. «Cela a vraiment amélioré la compréhension de ce que chacun fait et du travail qui reste à accomplir», déclare Vincent Corbeil.
Fanny Bourel, Les Affaires

Pour lire la suite, cliquez ici.