Les Classes de Maîtres TECHNOCompétences de retour au MIGS17

Pour une troisième année consécutive, TECHNOCompétences s’associe au Sommet international du jeu de Montréal – MIGS17 – afin d’offrir de nouvelles Classes de Maîtres aux professionnel(le)s de l’industrie du jeu vidéo. Ces classes aborderont des thèmes tels que l’expérience utilisateur au sein du jeu, la programmation d’intelligence artificielle, le design systémique et bien d’autres. Celles-ci prendront place les 11 et 12 décembre prochains au Palais des congrès de Montréal.

La présence des Classes de Maîtres au MIGS témoigne de l’importance de la formation spécialisée dans l’industrie du jeu vidéo. « Nous avions constaté que beaucoup de professionnel(le)s atteignaient un plafond de leurs compétences avec l’acquisition d’une certaine expérience. Avec ce projet, nous souhaitions recruter ici et ailleurs des personnalités reconnues du milieu, ayant travaillé sur des projets d’envergure, afin d’amener de nouvelles idées et stimuler la créativité des participant(e)s », explique Rémi Villeneuve, Gestionnaire, Initiatives de formation à TECHNOCompétences.

Ainsi, Bartlomiej Waszak, programmeur de jouabilité (Ubisoft Québec) sur des titres comme Assassin’s Creed Syndicate et Martin Talbot, expert en intelligence d’affaires et recherche utilisateur (Square Enix Montréal) composent les premiers noms de la liste des maîtres présents à cette édition. Découvrez la programmation sur notre site web au fur et à mesure que les Maîtres sont confirmés.

Découvrir les Classes de Maîtres en jeu vidéo

Un soutien d’envergure à l’industrie du jeu vidéo

Pendant les 2 prochaines années, l’ensemble du projet des Classes de Maîtres en jeu vidéo permettra de former au-delà de 425 professionnel(le)s. De plus, le salaire des employé(e)s présent(e)s en classe sera en partie remboursé. 

En permettant l’accès aux Classes de Maîtres à un plus grand nombre de professionnel(le)s, TECHNOCompétences souhaite améliorer le développement en continu de la main-d’œuvre de l’industrie québécoise du jeu vidéo. Depuis 7 ans, les Classes de Maîtres ont rendu possible la formation de plus de 1400 professionnel(le)s intermédiaires et avancés et elles ont ainsi facilité la progression et la rétention de la main-d’œuvre locale.

Ce nouveau programme débute avec 16 Classes de Maîtres au MIGS17 destinées à un nombre limité de professionnel(le)s de l’industrie. Toute la programmation sera bientôt disponible. D’autres Classes de Maîtres seront annoncées dans les prochaines semaines sur le site de TECHNOCompétences. Restez au fait avec notre infolettre en jeu vidéo.

S'abonner à l'infolettre jeu vidéo

À propos de TECHNOCompétences

Faire du secteur des TIC québécois un chef de file mondial par la qualité de sa main-d’œuvre représente la vision de TECHNOCompétences, le Comité sectoriel de main-d’œuvre en TIC. Depuis 1998, TECHNOCompétences est la référence en information sur le marché du travail, participe au développement des compétences de la main-d’œuvre, valorise les métiers en TIC et contribue au renforcement et à l’amélioration des pratiques en gestion des ressources humaines du secteur.

À propos de l'Alliance Numérique

L'Alliance Numérique, qui présente le MIGS17, constitue depuis 2001 le réseau d'affaires de l'industrie du jeu vidéo du Québec. L'Alliance compte parmi ses rangs la gamme complète des développeurs de toutes tailles du secteur du jeu vidéo et du divertissement numérique. L'Alliance agit également à titre d'interlocuteur privilégié de l'industrie auprès des pouvoirs publics. Sa mission est de soutenir la croissance et la compétitivité de ses membres afin de faire rayonner le Québec à l'international en tant que centre d'excellence en création, en production et en diffusion de contenu numérique interactif.

Pour en savoir plus sur le MIGS 2017 :