MaCarrièreTECHNO et Hack QC s'unissent pour initier la relève à la programmation

Hack QC, la première compétition de programmation d’envergure provinciale utilisant le portail de données ouvertes du gouvernement du Québec, offrira une journée d’activités pour encourager la relève en technologies.

De 10 h à 16 h, le samedi 11 mars prochain au Centre de Foires de Sherbrooke, trente participants de 12 à 16 ans auront la possibilité de s’initier à la programmation sur Scratch, un logiciel libre conçu pour l'apprentissage des concepts fondamentaux en informatique.

L'invitation est lancée dans toutes les écoles secondaires de l'Estrie et l’animation de l’atelier sera assurée par Kids Code Jeunesse, un organisme dont la mission est d’offrir aux jeunes Canadiens des occasions d’apprendre à coder.
 
« Cette première collaboration entre MaCarrièreTECHNO, Kids Code Jeunesse et Hack QC permet d’unir nos forces pour stimuler la relève dans ce domaine en grand besoin de main-d’œuvre spécialisée », affirme Vincent Corbeil, directeur général de TECHNOCompétences.

Les participants du Hack QC-Relève devront développer un jeu en lien avec la thématique du hackathon, la mobilité durable. Des employés travaillant en technologies ont été recrutés pour assister bénévolement l’animatrice de l’atelier. Les jeunes pourront ainsi rencontrer des modèles inspirants et découvrir des employeurs de leur région. 

La compétition Hack QC est possible grâce à une concertation entre la ville de Sherbrooke, SociéTIC et le gouvernement du Québec.

À propos de MaCarrièreTECHNO -  www.macarrieretechno.com
Depuis 2005, la campagne MaCarrièreTECHNO vise à informer les jeunes du secondaire et leur entourage des possibilités de carrières en technologies de l’information et des communications (TIC). Elle s’inscrit dans les activités de TECHNOCompétences, le Comité sectoriel de main-d’œuvre en TIC. Depuis sa fondation en 1998, sa mission est de soutenir et de promouvoir le développement de la main-d’œuvre et de l’emploi en TIC en concertation avec les partenaires de l’industrie.

Pour s’inscrire au Hack QC-Relève, communiquez avec :

Magali Demers, coordonnatrice de projets
mdemers@technocompetences.qc.ca, 514-840-1237 poste 389

Renseignements sur le Hack QC-Relève
Renseignements sur le Hack QC