Nomination du directeur général au CRIM

Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) est heureux d’annoncer la nomination de M. Françoys Labonté en tant que directeur général du CRIM. M. Labonté occupera ses nouvelles fonctions à partir du 30 mars 2015.

Françoys Labonté cumule plus de 20 années d’expérience en technologies de l’information, particulièrement au niveau de la recherche, du développement, du transfert technologique et de la commercialisation. Il est titulaire d’un Ph. D. et d’une M. Sc. A., de l’École Polytechnique de Montréal et d’un B. Ing. de l’Université McGill. M. Labonté s’est joint au CRIM en août 2010 et il assume présentement les fonctions de directeur développement des affaires, innovation et valorisation.

Le président du conseil d’administration du CRIM et président de CEDROM-SNi, M. François Aird, a déclaré : « Le profil de M. Labonté cadre parfaitement avec la mission du CRIM comme centre de recherche appliquée en TI. M. Labonté possède toutes les compétences requises pour faire face aux défis qui attendent l’organisme, notamment en développement des affaires pour les projets R-D, ainsi que la commercialisation des technologies développées au CRIM. L’entrée en fonction de M. Labonté est l’aboutissement d’un processus de transition graduelle mis en place depuis quelques mois, suite à la décision de recentrer les activités du CRIM sur la recherche. Le conseil d’administration tient à remercier chaleureusement M. Blanche pour son engagement, son expertise, et la pertinence de ses interventions tout au long de son mandat depuis 2010. »

« C’est non sans regret que je quitte le CRIM après cinq années bien remplies. J’ai pris la décision de me consacrer à d’autres activités professionnelles qui me tiennent tout autant à cœur, notamment la gouvernance d’entreprises. Je laisse l’organisation entre bonnes mains et je n’ai aucune inquiétude quant à ses succès futurs », mentionne M. Daniel Blanche.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’assurerai la direction générale du CRIM pour une période initiale d’un an. La nouvelle reconnaissance du CRIM comme centre de recherche appliquée offre des opportunités de croissance stimulantes. Dans cet esprit, je suis tout disposé à relever les défis qui nous attendent au cours de la prochaine année. Avec l’appui du C. A. et avec la qualité de l’équipe en place, je suis persuadé que nous contribuerons positivement à l’essor de l’écosystème d’innovation québécois », souligne M. Françoys Labonté.

Source : communiqué de presse du CRIM