On recrute !

TECHNOCompétences est à la recherche d'un(e) agent(e) de projets - communication (emploi étudiant à temps partiel).

Sommaire du poste :

  • Horaire : 14h/semaine
  • Date d’entrée en fonction : le plus tôt possible
  • Région : Montréal (Centre-ville) 
  • Salaire : entre 14,00$ et 16,00$ l'heure selon l'expérience
  • Statut : contractuel 

Qui sommes-nous ?

TECHNOCompétences est le Comité sectoriel de la main-d’œuvre en technologies de l’information et des communications (TIC). Sa mission est de soutenir et promouvoir le développement de la main-d’œuvre et de l’emploi dans le secteur des technologies de l’information et des communications en concertation avec les partenaires de l’industrie.

Découvrez TECHNOCompétences sur www.technocompetences.qc.ca

Découvrez MaCarrièreTECHNO sur www.macarrieretechno.com.

Ce que nous offrons :

Une belle occasion pour un(e) étudiant(e) d’acquérir des compétences en communication et en gestion de projets. Un environnement de travail stimulant et un emplacement de choix (métro McGill).

Description du poste :

L’agent(e) de projets – communication assurera un soutien auprès de la coordonnatrice de projets. La personne sera responsable du projet les Visites technos au secondaire et veillera à l’atteinte des objectifs de l’édition 2017-2018.  

Depuis 7 ans, TECHNOCompétences offre cette activité aux écoles secondaires du Québec, dans le cadre de la campagne MaCarrièreTECHNO. Les visites sont effectuées gratuitement par des professionnels en informatique dans les classes de secondaire 3 à 5. Elles ont pour but de démystifier les carrières en technologies de l'information et des communications (TIC). 

Qualités recherchées :

  • Bonne capacité d’organisation, dynamisme, autonomie et minutie

  • Excellentes habiletés au niveau des relations interpersonnelles

  • Intérêt envers le secteur des technologies de l’information et des communications et le milieu de l’éducation (un atout)

  • Capacité à bien communiquer (vendre) les avantages du projet

  • Service à la clientèle hors pair

Tâches :

  • Coordonner l’ensemble des communications (sollicitation téléphonique, courriels)

  • Développer les axes de communication et les messages clés

  • Comptabiliser les sondages de satisfaction et analyser les résultats

  • Développer des recommandations afin de bonifier l’activité

  • Mettre à jour les fiches clients dans la base de données (Infusion Soft)

  • Offrir un soutien lors des évènements (occasionnel)

  • Toutes autres tâches reliées au poste

Exigences :

Scolarité :

  • Diplôme d’études collégiales de niveau technique pertinent (communication, marketing, relations publiques, etc.)

  • Études universitaires en communication, marketing ou relations publiques

Expériences :

  • 1-2 ans d’expérience pertinente en lien avec les domaines suivants : communication, vente, marketing, soutien de projets, service à la clientèle, soutien administratif

Langues :

  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite

  • Maîtrise de la langue anglaise parlée

Logiciels :

  • Bonne maîtrise des logiciels de la suite MS Office (Word et Excel) et de l’environnement Windows

  • Connaissance de base dans l’utilisation d’une base de données client

Ce poste vous intéresse?

Faites parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Magali Demers, coordonnatrice de projets, avant le lundi 14 août 2017 à l’adresse suivante : mdemers@technocompetences.qc.ca.

*Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.