TECHNOCompétences recrute!

Coordonnateur ou coordonnatrice de projets | promotions des carrières, communications et marketing

*** poste comblé ***

DESCRIPTION DE POSTE

Horaire : 35h/semaine

Date d’entrée en fonction : le plus tôt possible

Région : Montréal (Centre-ville) – Déplacements occasionnels en région

Salaire : concurrentiel – à discuter

Qui sommes-nous ?

TECHNOCompétences est le Comité sectoriel de la main-d’oeuvre en technologies de l’information et des communications (TIC). Sa mission est de soutenir et promouvoir le développement de la main-d’oeuvre et de l'emploi dans le secteur des technologies de l'information et des communications en concertation avec les partenaires de l'industrie. Découvrez TECHNOCompétences sur www.technocompetences.qc.ca. Découvrez Ma Carrière TECHNO sur http://www.macarrieretechno.com/.

Ce que nous offrons :

Un environnement de travail unique et stimulant! Un emplacement de choix (métro McGill), des horaires de travail flexibles et de l’expérience dans un secteur en pleine croissance (technologie de l’information et des communications).

Sommaire du poste: 

Le coordonnateur de projets - coordonne et mène à terme différents projets en lien avec la promotion des carrières en technologie de l'information et des communications sous la supervision de la direction générale et en collaboration avec la gestionnaire des communications et du marketing.

Principalement, ses projets l'amèneront à mettre en oeuvre des activités portant sur la gestion d’évènements, la recherche de financement et le déploiement de campagnes numériques.

Le coordonnateur jouera également un rôle de soutien dans l'ensemble des projets liés aux communications et marketing de l'organisme.

« Vous êtes une personne créative, au fût des dernières tendances marketing, organisée, énergique, à l’aise dans une petite organisation et face aux changements constants … ? Ce poste vous comblera! »

Champs d’expertises et expériences pertinentes :

Posséder un diplôme collégial ou universitaire pertinent (Communication, marketing, philanthropie, gestion évènementielle, récréologie, etc.)

Posséder de 3 à 5 années d'expérience concrète liées aux exigences du poste en lien avec les éléments ci-dessous :

  • Activités de recherche de financement, de commandite et de collecte de fonds
  • L’organisation et la gestion d’évènements (salon, conférence, tournées des écoles, etc.);
  • Gestion et exécution de projets de petite et moyenne envergure ;
  • Mise en pratique des principes du marketing web, des communications, ainsi que des principaux outils reliés (ex. : CMS, CRM, médias sociaux, SEO etc.).

Qualités inhérentes au poste :

  • Flexibilité dans les tâches à accomplir ;

  • Sens politique exceptionnel ;

  • Aisance dans un environnement en constante évolution (entrepreneur) ;

  • Sens de l’innovation, de la créativité et de l’initiative ;

  • Excellentes habiletés en relations interpersonnelles ;

  • Excellente capacité d’organisation et de gestion des priorités ;

  • Propension à la curiosité technologique ;

  • Aisance à travailler avec plusieurs types de clientèle ;

  • Excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit.

Responsabilités clés :

  • Participer à l’élaboration et coordonner l’exécution du plan d’action en matière de financement, commandite et collecte de fonds ;

  • Rédiger, programmer et envoyer les différents contenus d’information sous sa responsabilité de façon hebdomadaire ;

  • Assurer le développement et la mise à jour du site web MaCarrièreTECHNO et représenter TECHNOCompétences lors de différents évènements : salons, colloques, tables de concertation, etc.

  • Animer les différents médias sociaux sous sa responsabilité.

  • Assurer la gestion de la relation avec les fournisseurs : graphistes, imprimeurs, traducteurs, etc. ;

  • Compiler et analyser les statistiques pertinentes quant à la performance de la campagne;

  • Rédiger des appels d’offre et demandes de subvention;

  • Autres tâches reliées au poste.

Ce poste vous intéresse?

Faites parvenir votre CV à l’attention de monsieur Vincent Corbeil, Directeur général (par intérim) avant le vendredi 2 septembre à l’adresse suivante :  vcorbeil@technocompetences.qc.ca.

*Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.
Le coordonnateur aura à travailler à l’occasion en dehors des horaires de travail régulier.
Le coordonnateur aura à se déplacer dans le cadre de ses fonctions (5 % du temps). Le permis de conduire et l’accès à une voiture est un atout.