Actualités

Chaque semaine, nous vous informons sur les dernières nouvelles en TIC et en gestion des ressources humaines, ainsi que sur les événements de l’industrie.

TECHNOCompétences vous convie à son Assemblée générale annuelle qui aura lieu à Montréal. Lors de l’événement, TECHNOCompétences dévoilera les résultats de son Enquête de rémunération suivie d’une conférence sur le thème de la rémunération.

Assistez à ce rendez-vous annuel, il sera notamment question :

Moteur d’innovation, le développement des compétences des gestionnaires en TIC contribue à la croissance du secteur québécois des TIC. Pressés par le temps, plusieurs placent toutefois la formation continue bien loin sur leur liste de priorités. Voici comment lui faire une plus grande place.

En 1974, un chercheur de l’entreprise améri­caine 3M a mis au point un procédé imaginé par un de ses collègues six ans plus tôt : un morceau de papier muni d’un autoadhésif amovible, le parfait signet pour son livre de prières. Le Post-it était né.

Pour bâtir un avenir florissant, l’industrie québécoise des technologies de l’information et des communications doit relever des défis colossaux, dont celui de la formation continue.

Portée par l’engouement mondial pour l’économie numérique, Internet et l’innovation technologique, l’industrie québécoise des technologies de l’information et des communications (TIC) est en bonne santé. Elle a d’ailleurs connu une croissance annuelle moyenne de 4,4 % entre 1997 et 2013, soit deux fois plus que le PIB total du Québec.

Le programme de perfectionnement avancé permet aux gestionnaires en TIC d’accroître la performance de leur entreprise et de stimuler la productivité de leurs employés. Ce programme a été conçu en partenariat avec l’industrie des TIC pour répondre aux besoins de l’industrie et est offert en collaboration avec l’Association québécoise des technologies (AQT) et le Réseau Action TI.

par Patrick Rivard et Andrée-Anne Girard, Alia Conseil

Le monde de la formation change de manière significative depuis les dernières années. L’information est facilement accessible via le Web, les technologies éducatives se transforment rapidement et la formation en ligne est de plus en plus prisée comme mode de diffusion.