Un poste à combler chez TECHNOCompétences

Nous sommes à la recherche d'un ou d'une coordonnateur(trice) à la formation.

Sommaire :

Horaire : 35h/semaine
Date d’entrée en fonction : le plus tôt possible
Région : Montréal (Centre-ville) – Déplacements occasionnels en région
Salaire : concurrentiel – à discuter

Qui sommes-nous ?

TECHNOCompétences est le Comité sectoriel de la main-d’oeuvre en technologies de l’information et des communications (TIC). Sa mission est de soutenir et promouvoir le développement de la main-d’oeuvre et de l'emploi dans le secteur des technologies de l'information et des communications en concertation avec les partenaires de l'industrie. 

Ce que nous offrons :

Un environnement de travail unique et stimulant! Un emplacement de choix (métro McGill), des horaires de travail flexibles et de l’expérience dans un secteur en pleine croissance (technologie de l’information et des communications).

Description du poste:

Supérieur hiérarchique : Gestionnaire à la formation

Le/la Coordonnateur(trice) à la formation assurera un soutien prioritaire auprès du gestionnaire à la formation concernant la mise sur pied et la diffusion de l’ensemble de l’offre de formation. Il/elle sera également responsable du service à la clientèle, impliquant entre autres le traitement et le suivi des demandes, de la promotion des produits et services, ainsi que la mise à jour de la base de données client, le tout, en collaboration et concertation avec les partenaires et collaborateurs de TECHNOCompétences.

Tâches

  • Assurer la coordination administrative des activités de formations (gestion des inscriptions, des paiements, préparation de documents, sondage de satisfaction et post-formation, registres de présence, rédaction de contrats, relation avec les fournisseurs, etc.);
  • Offrir un excellent service à la clientèle auprès des entreprises (ex. : responsables RH) concernant les différentes formations offertes (ex. : contenus, approche pédagogique, fonctionnement des subventions, etc.);
  • Assurer la sollicitation téléphonique afin de promouvoir les différentes formations de TECHNOCompétences auprès des entreprises du secteur;
  • Réaliser des envois courriel, des visites en entreprises et des présentations en classe afin de promouvoir l’offre de TECHNOCompétences;
  • Effectuer l’entrée de données dans le système de gestion de relation client (InfusionSoft) ainsi que des recherches avancées pour produire des listes de contacts à solliciter ou à sonder;
  • Assurer la reddition de compte liée aux subventions de formation (rapports, pièces justificatives, etc.);
  • Supporter le Gestionnaire dans le développement de l’offre et des contenus de formation (prise de besoins, demandes de financement, appels d’offres, gestion des fournisseurs, approche pédagogique, validation de contenus, etc.);
  • Offrir un soutien ponctuel à d’autres projets lorsque le temps le permet;
  • Autres tâches reliées au poste.

Exigences et qualité inhérente au poste :

  • Intérêt marqué pour le monde de la formation et la gestion des ressources humaines en général;
  • Motivation à atteindre des objectifs de vente;
  • Excellentes habiletés de communication et aptitude à susciter l’intérêt des clients (sollicitation téléphonique);
  • Bonne capacité d’organisation et de gestion des priorités;
  • Rigueur et minutie;
  • Connaissance et intérêt pour secteur des technologies de l’information et des communications.

Autres exigences :

Scolarité :

  • Détenir au minimum un diplôme d’études collégiales ou un certificat universitaire dans un domaine pertinent.

Connaissances informatiques :

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Word et PPT)
  • Connaissance de base dans l’utilisation d’une base de données client (atout : InfusionSoft);
  • Maîtrise de l’environnement Windows et d’Internet
  • Bonnes habiletés informatiques générales

Expérience :

  • 2 ans d’expérience pertinente minimum (administration, coordination de formation, service aux ventes, service à la clientèle, etc.);
  • Expérience avec un système de gestion de relation client (atout important).

Langues :

  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite (niveau avancé)
  • Maîtrise de la langue anglaise parlée et écrite (niveau intermédiaire)

Ce poste vous intéresse?

Faites parvenir votre CV à l’attention de monsieur Vincent Corbeil, Directeur général (par intérim) avant le vendredi 16 septembre à l’adresse suivante :  vcorbeil@technocompetences.qc.ca.

*Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.
Le coordonnateur aura à travailler à l’occasion en dehors des horaires de travail régulier.
Le coordonnateur aura à se déplacer dans le cadre de ses fonctions (5 % du temps). Le permis de conduire et l’accès à une voiture est un atout.