Votre personnel est-il suffisamment engagé? | TECHNOCompétences

Votre personnel est-il suffisamment engagé?

Liens affectifs et professionnels, deux univers que tout oppose? Au contraire : l’engagement affectif a un effet déterminant sur la propension d’un employé à s’investir au travail et à se surpasser. C’est un cercle vertueux : plus une personne est compatible avec son entreprise, plus elle sera encline à resserrer les liens qui les unissent.

Ce fascicule conçu par Lucie Morin, spécialiste en gestion stratégique du capital humain, aidera les gestionnaires à accroître l’engagement affectif de leur personnel. Dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre qui caractérise le secteur des technologies de l’information, pouvoir compter sur des employés à la fois performants et fidèles fait toute la différence.

Saviez-vous que seulement 10 % des travailleurs démissionnent pour des considérations salariales? Ne pas se sentir considéré dans son milieu de travail, être en inadéquation avec les valeurs véhiculées par son entreprise ou ne pas s’y sentir « chez soi » peuvent faire partie des raisons invoquées.

Selon les experts, connaître les véritables motifs de départ de ses employés permet d’apporter des changements salutaires à l’organisation. Le « Top 3 » des gestes concrets pour y parvenir est détaillé dans ce fascicule. Y sont aussi expliquées les stratégies déployées par deux grandes entreprises pour renforcer le cercle vertueux des relations employés/organisation. 

Pour consulter ce fascicule