Webinaire | Formation interne : contribution des employés à l'ingénierie de formation dans les TIC | TECHNOCompétences

Webinaire | Formation interne : contribution des employés à l'ingénierie de formation dans les TIC

Le 30 avril dernier, TECHNOCompétences vous proposait un webinaire sur la formation interne et la contribution des employés à l'ingénierie de formation dans les TIC. La rencontre était animée par Laurence Solar-Pelletier, chercheuse à l’Observatoire compétences-emplois (UQAM), appuyée par les exemples concrets présentés par Aurélie Dion-Gautier, conseillère aux ressources humaines chez Libéo.

Sommaire de la présentation

La formation interne, atout pourtant essentiel à la compétitivité des entreprises, demeure méconnue. Elle peut être parfois planifiée, parfois spontanée. Elle s’adresse autant aux nouvelles recrues qu’aux plus expérimentés. Au cœur de ces activités se retrouvent les formatrices et formateurs internes, autrement dit, des employés formant d’autres employés. Grâce à leur fine connaissance de l’entreprise et de ses processus, la formation qu’ils donnent est adaptée à la réalité de leur employeur.

À quoi ressemble cette formation interne dans le secteur des TIC? Et surtout, qui sont ces employés formateurs? Quels sont leurs rôles? Basé sur les résultats d’une recherche universitaire, ce webinaire tente de répondre à ces questions. Libéo, une entreprise qui a pris soin de bien développer sa formation interne, viendra partager son expérience.

Téléchargez les résultats de la recherche

Téléchargez le powerpoint de la présentation