Agent Service à la clientèle
Ventes
Description de l’emploi
Contribue à développer une relation de proximité entre l’organisation et ses publics cibles via la mise à disposition de services d’information ou d’assistance non technique et ce, afin d’attirer ou de fidéliser des clients (actuels ou potentiels) en leur offrant un service non technique adapté à leurs besoins. Recueille les réclamations et plaintes des clients et en assure la transmission aux services concernés.
Exigences de l’emploi
Technicien I (Débutant)
Assume un rôle de soutien technique général en effectuant des activités, conformément aux procédures et politiques établies. Assiste les
techniciens plus expérimentés de son domaine d’activités.
Détient généralement 0 à 2 ans d’expérience pertinente ainsi qu’une formation technique (collégiale 3 ans).
Technicien II (Intermédiaire)
Assume un rôle de collaborateur dans la réalisation d’activités techniques et participe à la résolution de problèmes techniques. Contribue au développement et à l’amélioration de méthodes et procédures de travail. Peut contribuer au transfert des connaissances par l’encadrement et le coaching des employés moins expérimentés de son équipe.
Détient généralement 3 à 5 ans d’expérience pertinente ainsi qu’une formation technique (collégiale 3 ans).
Technicien III (Principal)
Assume un rôle d’expert technique et contribue à la résolution de problèmes techniquement complexes. Influence les pratiques, méthodes de travail et procédures d’un point de vue technique et participe à leur développement afin d’en optimiser la qualité et l’efficacité. Collabore avec différents intervenants internes et externes. Contribue au transfert des connaissances par l’encadrement et le coaching des employés moins expérimentés de son équipe.
Détient généralement 6 à 9 ans d’expérience pertinente ainsi qu’une formation technique (collégiale 3 ans).
Technicien IV (Expert)
Non disponible
Échelle salariale
36 790 $ à 74 898 $
Données salariales tirées de l’Enquête salariale des professionnels en TI au Québec.
Niveau Professionnel
Technique
Niveau d'études
Diplôme d'études secondaires
CNP
CNP 6552 - Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle
Salaire moyen débutant
Non disponible
Salaire moyen intermédiaire
Non disponible
Salaire moyen principal
Non disponible
Salaire moyen avancé
Non disponible