Technicien en contrôle de la qualité
Assurance qualité TI
Description de l’emploi
Contribue à l’efficacité de la gestion des projets TI via l’analyse des besoins d’affaires de l’organisation ainsi que la proposition et la modélisation de solutions technologiques adaptées et optimisées. Veille à l’alignement entre ces besoins d’affaires et la solution mise en oeuvre tout au long du projet. Peut couvrir une ou plusieurs des spécialités des technologies de l’information telles que le soutien technique, les réseaux, les systèmes de gestion, la sécurité informatique, etc.
Exigences de l’emploi
Technicien I (Débutant)
Non disponible
Technicien II (Intermédiaire)
Assume un rôle-conseil de première ligne auprès d’intervenants internes ou externes dans des dossiers ou projets reliés à son domaine d’expertise. Apporte des idées et contribue à la résolution de problèmes par ses analyses et sa connaissance approfondie de son domaine d’expertise. Développe les outils ainsi que les politiques et pratiques liés à son domaine d’activités.
Détient généralement 3 à 5 ans d’expérience pertinente ainsi qu’une formation universitaire.
Relève généralement du chef ou du directeur. Au besoin, consulte le professionnel III ou l’expert.
Technicien III (Principal)
À titre de professionnel de haut niveau, propose des solutions d’amélioration ou d’optimisation des processus, des programmes et des méthodes de travail. Contribue à la résolution de problèmes complexes, nécessitant une analyse et une compréhension globale et approfondie de l’ensemble des variables. Collabore avec différents intervenants internes et externes. Contribue au transfert des connaissances par l’encadrement fonctionnel et le coaching des employés moins expérimentés de l’équipe.
Détient généralement 6 à 9 ans d’expérience pertinente ainsi qu’une formation universitaire.
Relève généralement du chef ou du directeur.
Technicien IV (Expert)
Est la référence organisationnelle dans son domaine d’activités et est responsable des orientations innovatrices. Formule des recommandations relatives au développement et à la réalisation de dossiers ou projets à complexité opérationnelle et conceptuelle importante, nécessitant une analyse et une compréhension globale et approfondie du domaine d’activités et de l’organisation. Exerce généralement un leadership fonctionnel dans son équipe.
Détient généralement 10 ans et plus d’expérience pertinente ainsi qu’une formation universitaire.
Relève généralement du vice-président ou du directeur.
Échelle salariale
46 468 $ à 76 457 $
Données salariales tirées de l’Enquête salariale des professionnels en TI au Québec.
Niveau Professionnel
Technique
Niveau d'études
Diplômes d'études collégiales
CNP
CNP 2283 – Évaluateur/évaluatrice de logiciels et de systèmes informatiques
Salaire moyen débutant
Non disponible
Salaire moyen intermédiaire
Non disponible
Salaire moyen principal
Non disponible
Salaire moyen avancé
Non disponible