Le mot est sur toutes les lèvres.
En effet, à l’heure actuelle, qui n’a pas entendu parler de pénurie de main-d’œuvre ? Le marché du travail au Québec se trouve actuellement dans une situation enviable pour les professionnels. Au niveau des industries nécessitant des talents, derrière le portrait s’esquisse un défi toujours plus croissant d’assurer l’approvisionnement en main-d’œuvre, sachant que les ressources sont limitées. Quelle est la place des TI dans ce contexte ?
Pour vous éclairer sur le sujet, nous avons synthétisé les prévisions à moyen terme (pour 2021) concernant les emplois en TI. Ces emplois sont déterminés en vertu de la Classification nationale des professions (CNP). Pour chaque région, un indice allant de déficit à surplus de main-d’œuvre est constitué. Survolez avec votre souris pour faire apparaître la tendance pour une profession précise!
Savoir se démarquer
Source
Pour en savoir plus, veuillez consulter l’État d’équilibre du marché du travail : Diagnostics pour 500 professions. Emploi-Québec, en collaboration avec les directions régionales de Services Québec, a produit des prévisions d’emploi par industrie et par profession pour chacune des régions administratives. Vous y trouverez d’autres statistiques intéressantes comme des estimations globales pour chaque région administrative.