fbpx

Sondage II sur les impacts de la COVID-19

Des entreprises québécoises partagent les impacts de la COVID-19 sur leurs activités.

Du 21 au 28 mai 2020, des entreprises du secteur des TI ou ayant des professionnels TI à leur embauche ont répondu au deuxième sondage-éclair de TECHNOCompétences sur les impacts et enjeux liés à la COVID-19.  Les résultats du premier sondage sont disponibles ici.

Nous les remercions d’avoir répondu à l’appel.

Faits saillants

    • Les entreprises affirment conserver leur main-d’oeuvre et les niveaux de salaires malgré une baisse des revenus et/ou des opérations.
    • La diminution des revenus et des opérations est plus importante chez les petites entreprises.  Ces entreprises disent toutefois conserver leur main-d’oeuve et les niveaux de salaires au même titre que le reste des entreprises.
    • Les entreprises de plus de 200 employés affirment dans une plus grande importance ne connaître aucun impact sur le volume des opérations.
    • La conciliation travail-famille et la gestion de la productivité liée au télétravail sont les enjeux RH liés à la pandémie les plus importants.

Impacts

Les répondants ont dû répondre à quatre questions concernant la main-d’oeuvre, les revenus, les opérations et la rémunération.

Enjeux

Les répondants ont dû ordonner une liste de 7 enjeux RH découlant de la pandémie, du plus au moins important.

Composition du bassin d’entreprises participantes

Partager cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email