Du 21 au 28 mai 2020, des entreprises du secteur des TI ou ayant des professionnels TI à leur embauche ont répondu au deuxième sondage-éclair de TECHNOCompétences sur les impacts et enjeux liés à la COVID-19. Les résultats du premier sondage sont disponibles ici.
Nous les remercions d’avoir répondu à l’appel.
Faits saillants
- Les entreprises affirment conserver leur main-d’oeuvre et les niveaux de salaires malgré une baisse des revenus et/ou des opérations.
- La diminution des revenus et des opérations est plus importante chez les petites entreprises. Ces entreprises disent toutefois conserver leur main-d’oeuve et les niveaux de salaires au même titre que le reste des entreprises.
- Les entreprises de plus de 200 employés affirment dans une plus grande importance ne connaître aucun impact sur le volume des opérations.
- La conciliation travail-famille et la gestion de la productivité liée au télétravail sont les enjeux RH liés à la pandémie les plus importants.
Impacts
Les répondants ont dû répondre à quatre questions concernant la main-d’oeuvre, les revenus, les opérations et la rémunération.
Enjeux
Les répondants ont dû ordonner une liste de 7 enjeux RH découlant de la pandémie, du plus au moins important.