Enquête salariale: top 10 des métiers les plus payants en TI au Québec

Les professionnels en TI sont extrêmement prisés et leur salaire le reflète.  Mais quels sont les métiers les plus payants et les moins payants en TI au Québec selon l’Enquête salariale des professionnels TI de TECHNOCompétences?

Le top 10 des métiers avec les salaires médians les plus élevés comprennent sans grande surprise plusieurs postes de direction.  Les chercheurs experts en recherche appliquée en intelligence artificielle y trouvent aussi leur place ainsi que les chefs en sécurité TI. Les postes liés à l’intelligence artificielle et la cybersécurité semblent avoir le vent dans les voiles.

Du côté des emplois aux salaires médians les moins élevés, ce sont les testeurs de développement en jeu vidéo, moins qualifiés que l’ensemble des professionnels en TI, qui décrochent les salaires médians les plus faibles.  

Qu’est-ce que l’Enquête salariale

Menée conjointement par TECHNOCompétences et Normandin Beaudry, l’Enquête salariale comprend plus de 20 000 salaires de plus de 350 entreprises québécoises ayant des TI à leur embauche, dont 139 entreprises en TI.  Les salaires de plus de 80 emplois-repères peuvent y être croisés par plus de 20 variables.  Elle regroupe de l’information sur les politiques et pratiques RH, les assurances collectives et les régimes de retraite.  La plateforme de l’Enquête inclut des outils interactifs pour comparer facilement votre organisation en matière de salaires ou de politiques et pratiques RH.

Partager cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email