Cybersécurité : de la prévention à l'action

Cohorte pour les entreprises du secteur manufacturier

Cybersécurité : de la prévention à l'action

Cohorte pour les entreprises du secteur manufacturier

Depuis quelques années, le nombre de cyber-incidents dans les entreprises explose. Hameçonnages, rançongiciels, vols de données etc., ces menaces ont des conséquences considérables sur la productivité et la pérennité des entreprises. 

En matière de sécurité de l’information, il est toujours préférable et moins coûteux d’agir en prévention qu’en réaction. Les dernières évolutions légales ont d’ailleurs réaffirmé la responsabilité des organisations vis-à-vis de la protection des renseignements personnels. 

Dans le but de vous aider à limiter au mieux les risques pour votre entreprise, TECHNOCompétences et Cybereco, en collaboration avec le Réseau de la transformation métallique du Québec, vous proposent la formation « Cybersécurité : de la prévention à l’action » 

L’objectif de cette formation 100% en ligne est de permettre aux dirigeants d’entreprise de comprendre les exigences de la loi 25 et de construire un plan d’action pour assurer la sécurité informatique de leur entreprise. 

Objectifs de la formation​

Programme de la formation

Cette formation en cybersécurité se divise en sept (7) séances, et comprend au total :

  • 21h de cours synchrones (avec participation du formateur) soit 3h par semaine, ET ;
  • 10h de travaux pratiques sur le lieu de travail.

Public cible

La prochaine cohorte de cette formation est destinée aux dirigeants d’entreprises (manufacturières et autres) souhaitant comprendre les exigences de la loi 25 sur la protection des renseignements personnels et mettre en place des bonnes pratiques pour protéger leur entreprise.

Formateur

Pierre-Martin Tardif

Cohorte dédiée aux
entreprises manufacturières

$350
Formation 100% en ligne
21h de formation + 10h de travaux personnels
8 septembre au 16 octobre 2023 de 9h à 12h
Suivi personnalisé avec le formateur
Application directe des apprentissages en entreprise

Remboursement salarial

Le salaire des participants en formation peut être admissible à un remboursement pouvant aller jusqu’à un maximum de 25 dollars l’heure.

Titulaire d’un MBA (UQAM) et d’un Ph.D en génie électrique (Université Laval)  Pierre-Martin Tardif  est Professeur à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke.   

Au niveau de la sécurité de l’information, il s’intéresse à la gouvernance, à la gestion des risques, à la gestion de l’identité numérique, à la détection d’intrusion par intelligence artificielle et à la résilience des infrastructures essentielles.  

Pierre Martin détient les certifications suivantes : 

Certified in Enterprise Governance of IT (CGEIT®), Certified Information Systems Security Professional (CISSP®), CSX® Fundamentals, Project Manager Professional (PMP®), PMI Agile Certified Practitioner (PMI-ACP®), PMI Digital Agile Scrum Master (DASM®) et Lean Six-Sigma Black Belt (LSSBB et, Professional Scrum Master (PSM®). 

Règles de fonctionnement de la formation

Témoignages des précédentes éditions

Soyez les premiers informé∙es ! Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre spécialisée pour recevoir les nouvelles formations en TIC ! 

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Causerie sur le Low-Code/No-Code : rejoignez-nous le 18 avril à 11h !

Explorez le Low-Code/No-Code le 18 avril ! Venez découvrir l’évolution du développement logiciel lors de cette passionnante causerie que nous organisons en collaboration avec l’ESG+. 

Restez à l'affût des nouvelles en TIC. Inscrivez-vous à notre infolettre!