Rémunération d'équipe de vente en TI

Optimiser votre plan, c'est payant!

Au sein de toute entreprise du secteur des TI, la rémunération de l’équipe de vente comporte son lot d’enjeux qui doivent être gérés avec doigté. L’opportunité? Identifier les risques, comprendre les leviers et adopter un modèle permettant de livrer les résultats escomptés.

Le programme de six heures, auquel s’ajoute une heure de coaching personnalisé, est divisé en deux blocs. Il se penche sur les irritants et causes de départ potentielles, les clés de la motivation d’une équipe de vente, puis sur le développement d’un plan de rémunération adapté au modèle d’affaires et aux objectifs de chaque entreprise. Réservez tôt, puis venez chercher la perspective et les outils nécessaires pour donner un nouvel élan à votre organisation!

Préalable

Avoir le plan de rémunération actuel des représentant.e.s en vente

Objectifs

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :

Contenus

  • Contexte spécifique du département des ventes ;
  • 3 causes de départ des représentants en lien avec la rémunération ;
  • Importance du désir, de l’engagement et de la motivation en vente ;
  • Rôles clés en vente ;
  • Architecture de la force de vente et rémunération ;
  • Facteurs de difficulté affectant la rémunération.
  • Modèle d’affaires et éléments de base de la rémunération des vendeurs ;
  • Paramètres essentiels des modèles de rémunération efficaces ;
  • Déploiement et communication d’un plan de rémunération pour les ventes.

BLOC 1

BLOC 2 

Clientèle visée

La formation a été conçue pour les gestionnaires des ventes, VP des ventes, dirigeant.es d’entreprises et responsables RH.

Formateur

Frédéric Lucas, Président Prima ressources inc.

Expert en croissance des ventes, Frédéric Lucas est reconnu comme la personne qui dit aux chefs d’entreprise ce qu’ils ont besoin d’entendre, contrairement à ce qu’ils veulent entendre.  Ceux-ci attachent de la valeur à l’étendue de son expertise, la science qui soutient le cadre de son travail et la prédictivité de ses observations et conseils.  

Prima Ressource a aidé plus de 200 entreprises dans leur transformation des ventes en livrant des résultats sur le plan de la croissance, de la rentabilité des ventes, de l’efficacité et du développement des membres des équipes de vente. 

Lorsque Frédéric a fondé Prima Ressource en 2007, c’était avec la volonté de travailler avant tout sur les causes scientifiques de sous-performance et de sur-performance au sein des départements de ventes.   

En constatant que les dirigeants manquaient d’informations objectives sur les capacités réelles de leur organisation de vente, il a bâti une approche intégrée et scientifique pour comprendre où les entreprises ont besoin d’aide et pour transformer les organisations de vente non seulement au niveau de leurs processus, mais également sur le plan humain.

Expert en croissance des ventes, Frédéric Lucas est reconnu comme la personne qui dit aux chefs d’entreprise ce qu’ils ont besoin d’entendre, contrairement à ce qu’ils veulent entendre.  Ceux-ci attachent de la valeur à l’étendue de son expertise, la science qui soutient le cadre de son travail et la prédictivité de ses observations et conseils.  

Prima Ressource a aidé plus de 200 entreprises dans leur transformation des ventes en livrant des résultats sur le plan de la croissance, de la rentabilité des ventes, de l’efficacité et du développement des membres des équipes de vente. 

Lorsque Frédéric a fondé Prima Ressource en 2007, c’était avec la volonté de travailler avant tout sur les causes scientifiques de sous-performance et de sur-performance au sein des départements de ventes.   

En constatant que les dirigeants manquaient d’informations objectives sur les capacités réelles de leur organisation de vente, il a bâti une approche intégrée et scientifique pour comprendre où les entreprises ont besoin d’aide et pour transformer les organisations de vente non seulement au niveau de leurs processus, mais également sur le plan humain.

Expert en croissance des ventes, Frédéric Lucas est reconnu comme la personne qui dit aux chefs d’entreprise ce qu’ils ont besoin d’entendre, contrairement à ce qu’ils veulent entendre.  Ceux-ci attachent de la valeur à l’étendue de son expertise, la science qui soutient le cadre de son travail et la prédictivité de ses observations et conseils.  

Prima Ressource a aidé plus de 200 entreprises dans leur transformation des ventes en livrant des résultats sur le plan de la croissance, de la rentabilité des ventes, de l’efficacité et du développement des membres des équipes de vente. 

Lorsque Frédéric a fondé Prima Ressource en 2007, c’était avec la volonté de travailler avant tout sur les causes scientifiques de sous-performance et de sur-performance au sein des départements de ventes.   

En constatant que les dirigeants manquaient d’informations objectives sur les capacités réelles de leur organisation de vente, il a bâti une approche intégrée et scientifique pour comprendre où les entreprises ont besoin d’aide et pour transformer les organisations de vente non seulement au niveau de leurs processus, mais également sur le plan humain.

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