Vente TI à distance

Mieux s'adapter à la réalité... virtuelle

Vente TI à distance

Mieux s'adapter à la réalité... virtuelle

Vente TI à distance

Mieux s'adapter à la réalité... virtuelle

Notre monde a changé. Plus que jamais, les échanges commerciaux se virtualisent et les efforts quotidiens des équipes de vente dans le secteur des TI n’y échappent pas. Cette réorganisation du travail amène ses défis, mais aussi ses opportunités. Dans un tel contexte, comment peut-on ajuster notre processus de vente afin d’accéder à des niveaux supérieurs de performance?

Organisation d’un espace de travail productif. Attitude propice à la vente à distance. Techniques de prospection et de développement d’affaires en ligne. Gestion des objections et négociations. Cette formation de six heures permettra l’adoption rapide de réflexes à l’efficacité éprouvée. Un rendez-vous à ne pas manquer pour le retour à la croissance dans une économie transformée!

Objectifs

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :

Vente TI à distance

495$

Réduction de 20 % pour les membres de l'AQT et de Réseau Action TI

Classes virtuelles : 3 x 2 heures (6 heures)
Début des inscriptions dès le 1er septembre 2021
Dates : 24 novembre, 1er et 8 décembre 2021

Contenus

  • Comment la vente a changé ?
  • Développer et maintenir la relation à distance
  • Comment réaliser les étapes du processus de vente à distance ?
  • Démonstration de produits à distance
  • Structure d’une rencontre de vente à distance
  • Reconnaître et gérer la résistance en vente virtuelle
  • Quels outils utiliser et quand les utiliser ?
  • Utiliser le téléphone efficacement
  • Énoncés de positionnement
  • Donner une raison à votre prospect de vouloir vous rencontrer
  • Prendre des rendez-vous virtuels
  • Introduction à la vente sociale
  • Toucher de nouveaux marchés
  • Organiser un espace de travail productif à distance
  • Contrôler son environnement (bruits, distractions, connexion) et gérer les attentes
  • L’équipement – Les 3 clés: son, image et lumière
  • Les plateformes – Avantages et inconvénients
  • Tactiques pour développer des ventes virtuellement
  • Se motiver à distance et remplacer la proximité
  • Gérer les objections et négocier à distance

BLOC 1 – Introduction & ajuster son processus de vente à un environnement virtuel 

BLOC 2 – Faire une bonne prospection téléphonique & effectuer du développement d’affaires en ligne  

BLOC 3 – Les meilleures pratiques pour vendre virtuellement

Clientèle visée

La formation a été conçue pour les représentant.e.s aux ventes externes et ventes internes, de même que les directeur.trice.s des ventes, quel que soit leur niveau d’expérience.

Formateur

Frédéric Lucas, Président Prima Ressource inc.

Vente TI à distance

495 $

Réduction de 20 % pour les membres de l'AQT et de Réseau Action TI

Classes virtuelles : 3 x 2 heures (6 heures)
Début des inscriptions dès le 1er septembre 2021
Dates : 24 novembre, 1er et 8 décembre 2021

Vente TI à distance

495$

Réduction de 20 % pour les membres de l'AQT et de Réseau Action TI

Classes virtuelles : 3 x 2 heures (6 heures)
Début des inscriptions dès le 1er septembre 2021
Dates : 24 novembre, 1er et 8 décembre 2021

Expert en croissance des ventes, Frédéric Lucas est reconnu comme la personne qui dit aux chefs d’entreprise ce qu’ils ont besoin d’entendre, contrairement à ce qu’ils veulent entendre.  Ceux-ci attachent de la valeur à l’étendue de son expertise, la science qui soutient le cadre de son travail et la prédictivité de ses observations et conseils.  

Prima Ressource a aidé plus de 200 entreprises dans leur transformation des ventes en livrant des résultats sur le plan de la croissance, de la rentabilité des ventes, de l’efficacité et du développement des membres des équipes de vente. 

Lorsque Frédéric a fondé Prima Ressource en 2007, c’était avec la volonté de travailler avant tout sur les causes scientifiques de sous-performance et de sur-performance au sein des départements de ventes.   

En constatant que les dirigeants manquaient d’informations objectives sur les capacités réelles de leur organisation de vente, il a bâti une approche intégrée et scientifique pour comprendre où les entreprises ont besoin d’aide et pour transformer les organisations de vente non seulement au niveau de leurs processus, mais également sur le plan humain.

Expert en croissance des ventes, Frédéric Lucas est reconnu comme la personne qui dit aux chefs d’entreprise ce qu’ils ont besoin d’entendre, contrairement à ce qu’ils veulent entendre.  Ceux-ci attachent de la valeur à l’étendue de son expertise, la science qui soutient le cadre de son travail et la prédictivité de ses observations et conseils.  

Prima Ressource a aidé plus de 200 entreprises dans leur transformation des ventes en livrant des résultats sur le plan de la croissance, de la rentabilité des ventes, de l’efficacité et du développement des membres des équipes de vente. 

Lorsque Frédéric a fondé Prima Ressource en 2007, c’était avec la volonté de travailler avant tout sur les causes scientifiques de sous-performance et de sur-performance au sein des départements de ventes.   

En constatant que les dirigeants manquaient d’informations objectives sur les capacités réelles de leur organisation de vente, il a bâti une approche intégrée et scientifique pour comprendre où les entreprises ont besoin d’aide et pour transformer les organisations de vente non seulement au niveau de leurs processus, mais également sur le plan humain.

Expert en croissance des ventes, Frédéric Lucas est reconnu comme la personne qui dit aux chefs d’entreprise ce qu’ils ont besoin d’entendre, contrairement à ce qu’ils veulent entendre.  Ceux-ci attachent de la valeur à l’étendue de son expertise, la science qui soutient le cadre de son travail et la prédictivité de ses observations et conseils.  

Prima Ressource a aidé plus de 200 entreprises dans leur transformation des ventes en livrant des résultats sur le plan de la croissance, de la rentabilité des ventes, de l’efficacité et du développement des membres des équipes de vente. 

Lorsque Frédéric a fondé Prima Ressource en 2007, c’était avec la volonté de travailler avant tout sur les causes scientifiques de sous-performance et de sur-performance au sein des départements de ventes.   

En constatant que les dirigeants manquaient d’informations objectives sur les capacités réelles de leur organisation de vente, il a bâti une approche intégrée et scientifique pour comprendre où les entreprises ont besoin d’aide et pour transformer les organisations de vente non seulement au niveau de leurs processus, mais également sur le plan humain.