[php] [/php] ***Custom FONT "Neue Haas Grotesk Display"

Cybersécurité prédictive et compétences, identifier les risques humains à l’ère des menaces numériques 

À venir, Nos formations, Webinaire

Cybersécurité prédictive et compétences, risques humains et développement des compétences

La cybersécurité ne se limite plus aux solutions technologiques : les risques humains représentent aujourd’hui l’un des facteurs de vulnérabilité les plus critiques pour les organisations. Face à la multiplication des menaces numériques, les dirigeants et gestionnaires doivent adopter une posture proactive et développer les compétences clés nécessaires pour anticiper les risques plutôt que de simplement y réagir. Aujourd’hui on inverse la tendance, on parle de cybersécurité prédictive et compétences. 

Ce webinaire organisé par TechnoCompétences en collaboration avec Pierre-Martin Tardif (Université de Sherbrooke), vous invite à un webinaire sur la thématique « cybersécurité prédictive et compétences ». Cette séance s’aligne à vos réalités en tant que PME en TI et vous permettra d’intégrer efficacement la cybersécurité dans vos pratiques organisationnelles. Apprenez à comprendre les clés d’une cybersécurité prédictive et à identifier les risques humains.  

Un livre blanc pratique sera transmis aux participant.e.s à l’issu de ce webinaire.

Profils requis

Cette formation s’adresse aux travailleurs.ses TI, gestionnaires d’équipes TI et dirigeants de PME TI. 

Aucune connaissance préalable n’est requise. 

Objectifs

À l’issu de ce webinaire, les participants seront à même d’/de :  

  • Mieux comprendre leur rôle stratégique en cybersécurité ; 
  • Identifier les principaux risques liés aux comportements humains ; 
  • Prioriser des actions concrètes de prévention ; 
  • Amorcer une réflexion sur la gouvernance et la culture de cybersécurité. 

Date

jeudi 15 octobre 2026 
11h00 à 12h00

 

}

Durée

45 min de présentation (+ 15 min de questions réponses)  

Lieu

100% en ligne (le lien de connexion vous sera transmis avant l’évènement)  

Prix

Gratuit

Formateur

Pierre‑Martin Tardif est professeur titulaire et directeur du Département des systèmes d’information et méthodes quantitatives de gestion (SIMQG) à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke. Titulaire d’un doctorat et d’une maîtrise en génie électrique de l’Université Laval, ainsi que d’un MBA exécutif de l’UQAM, il enseigne et mène des recherches en cybersécurité, gouvernance des technologies de l’information, gestion de la confiance, identité numérique et détection d’anomalies. Chercheur associé au Centre de recherche interdisciplinaire en cybersécurité de l’UdeS (CRICUS), il a également occupé le poste de directeur de la sécurité de l’information de l’Université de Sherbrooke. 

Léane Pilote, formatrice

Pierre-Martin Tardif